mercredi 12 février 2014

Faites la Fête aux points:


Faites la Fête aux points est le titre du nouveau challenge proposé par Brobidouillage et compagnie. Chaque participante choisit un dessin à broder ; tous les 15 jours un point est proposé ( il y en aura 20 )  et chacune montrera son avancée sur son blog.

J'ai choisi pour ma broderie une toile de lin ancienne que m'a donnée une amie et sur laquelle j'aime beaucoup broder. J'ai préparé un motif très largement inspiré des dessins de Johanna Basford . J'imagine, quand cette broderie sera terminée, en faire le panneau d'un grand sac.

Voici mon motif:


 
Même si la photo ne permet pas de l'imaginer la toile de fond est écrue.
Je vais utiliser du coton perlé n° 8 et du coton à broder:





Le premier point choisi est le point de chainette et ses variantes : le point de bouclette , le point de bouclette double, le point de chainette bicolore.
 

2 commentaires:

  1. Le motif que tu as choisi est superbe, j'espère que nous te fournirons des points à sa hauteur. Ta sélection de fils est très gaie, tu me sembles bien partie pour une très belle broderie.

    RépondreSupprimer
  2. some lovely colours you have here for this project

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une trace de votre passage

Ina Statescu à la Chapelle de Saint-Vigor-de-Mieux: Cette semaine, nous avons été voir l'exposition d'Ina Statescu à la Chapel...